Conseils

L’alimentation en temps de grossesse

Les besoins en alimentations pour une femme en état de grossesse varient. Contrairement à ce que vous aviez, l’habitude mangée et selon votre fréquence, l’alimentation en temps de grossesse change et nécessite une certaine surveillance. Une femme enceinte doit savoir qu’elle est autorisée à consommer telle ou telle nourriture afin de préserver une bonne santé à son bébé et à elle-même. Nous vous ferons le plaisir de vous expliquer comment vous devez gérer votre alimentation en temps de grossesse.

Que devez-vous manger en période de grossesse?

En temps de grossesse, vous devez opter pour une alimentation équilibrée et surveillée. Pour toute femme en état, le taux de prise de poids est en moyenne de 9 à 12 kg. Et pour le bien du bébé, vous devez adopter une alimentation riche en calories et en protéine. La consommation des produits laitiers est très recommandée en période de grossesse. Vous devez aussi beaucoup consommer les aliments riches en glucides et en vitamine. Pour ce faire, vous devez régulièrement consommer les légumineuses. Ils sont d’excellentes sources de fibres, de protéines, de fer, d’acide folique et de calcium. Ils contiennent tous ceux dont le corps d’une femme enceinte a besoin. La consommation du folâtre fait partie des vitamines B (B9). Ils sont nécessaires pour le bien-être de la mère et de son fœtus, en particulier pendant le premier trimestre. Pendant votre grossesse, vous devez aussi consommer les patates douces ainsi que les petits poissons gras comme les petits fretins par exemple. En plus de tout ça, vous devez boire assez d’eau régulièrement afin de permettre à vos organes d’être dilatés et de mieux fonctionner. Vous pouvez choisir de boire deux litres d’eau par jour.

 

L’importance des fruits chez une femme enceinte

La femme enceinte doit consommer beaucoup de fruits par jour. Les fruits sont riches en calcium. Et le calcium est important pour le développement du bébé à naitre. Vous devez opter pour la consommer trois fruits au moins par jour.