Categories:

Être parent ne signifie pas juste gronder ses enfants lorsqu’ils font des bêtises, c’est également jouer avec eux. Les éduquer, les soutenir et s’investir dans leur passion est aussi le rôle des parents.

Créer un lien avec ses enfants en utilisant internet

Avez-vous déjà pensé aux atouts de l’internet sur vos vies parentales ? D’un point de vue global, la meilleure manière de tisser des liens avec nos enfants le plus rapidement est d’intégrer leur monde virtuel.

Votre fils est un gamer ? Essayez de découvrir son type de jeu, téléchargez-le et apprenez à vous amuser avec lui. Jouer avec votre garçon peut éviter que son activité soit le mur qui vous sépare de lui un de ces quatre. Devenir son ami et être à la fois son père est possible. 

Idem pour une relation mère-fille. S’amuser à tourner des vidéos Tik Tok est son passe-temps ? Essayez de vous adapter à cela et devenez la maman cool qu’elle aimerait avoir et qu’elle serait fière de présenter à ses copines.

Est-il possible de mélanger l’éducation à la technologie ?

Interdire la télévision, la tablette ou internet aux enfants était normal autrefois. A présent, vous pouvez utiliser la technologie comme une deuxième école pour vos petits. Plusieurs applications d’apprentissage existent sur le web. Vous avez également des jeux éducatifs en ligne qui leur permettront d’approfondir leurs connaissances.

Voici quelques exemples au prorata des âges de nos enfants : 

  • De 2 ans à 6 ans : Fiete Farm est le jeu qui montre aux enfants, la vie à la campagne. Comment déterrer une carotte ou comment laver les cochons, etc… Il y a aussi Pango Storytime qui consiste à mettre l’enfant dans la peau d’un médecin, d’un cycliste et autres pour qu’il sache les différents métiers existants.
  • De 6 ans à 10 ans : Toca nature permet aux enfants de développer leur créativité en créant un espace vert à leur manière. C’est également une façon de lui apprendre les bienfaits de la nature, de les aimer et de les protéger dès son enfance.

Bien d’autres applications et jeux en ligne sont disponibles pour l’éveil de nos enfants et les aider à apprendre en toute autonomie dès leur plus jeunes âges. De ce fait, vous accomplirez votre rôle de parents tout en laissant un peu de liberté à vos petits.

Tags: