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Le positionnement dans Google est le nouveau défi du marketing. Par conséquent, une formation en Référencement Professionnel qui vous apprend les techniques de positionnement sur le web est une base pour tous ceux qui veulent se déplacer sur Internet. En ce sens, il est, si possible, plus important que jamais de tenir les connaissances en matière de référencement à jour sur les dernières tendances.

Tout commence par le diagnostic de la situation initiale

Connaître la situation initiale du projet est fondamental pour les pages qui ont déjà un certain parcours. Cette première analyse vous permettra de savoir quels aspects sont optimisés, lesquels ne le sont pas et comment vous pouvez les améliorer. En ce sens, les connaissances suivantes sont nécessaires :

La situation initiale du domaine : autorité, âge, lieu d’hébergement.

Le statut du site web : avez-vous été pénalisés par l’une des mises à jour de l’algorithme de Google ? Et si oui… Pourquoi avez-vous été pénalisés ? Pour votre contenu ou pour vos liens entrants ?

Analyse de votre profil de lien, c’est-à-dire votre profil de lien pour identifier les liens nuisibles que vous devriez supprimer.

votre diagnostic en ligne analyse : des facteurs tels que la vitesse de chargement, l’optimisation du contenu, la structure du site web, la structure des liens internes, les éventuelles erreurs de contenu en double, les liens internes rompus, les erreurs 404, etc.

Dans le cas d’une page d’entreprise… a-t-elle un blog ? Le blog vous permettra d’ajouter de la fraîcheur au domaine, d’améliorer son autorité et de positionner les termes dans les moteurs de recherche.

Le diagnostic de la situation sociale du projet : le contenu est-il partagé dans les réseaux sociaux ? Avez-vous optimisé vos propres profils sociaux ?

Recherche et sélection de mots-clés : la clé de la stratégie de positionnement

La recherche et la sélection de mots-clés (ou recherche par mots-clés) est la première étape qui devrait marquer toute stratégie de positionnement sur le web. Toute votre stratégie sera axée sur le positionnement des mots clés que vous sélectionnerez à ce stade, de la sélection du domaine à l’optimisation de chaque page de destination. Un mauvais choix à ce stade compromettra donc toutes les actions que vous mènerons par la suite, empêchant votre campagne d’atteindre son plein potentiel. Vous vous intéresserez aux mots-clés qui ont le plus grand volume de recherche pour le niveau de concurrence le plus bas. Dans ce sens, vous devez rechercher des mots-clés en utilisant les sources suivantes :

Rencontres avec les clients pour profiter de toute leur expérience dans le secteur

Données fournies par les moteurs de recherche internes

Faire des recherches sur la concurrence avec des outils comme SEMrush

Utilisation du nouveau Google Keyword Planner

Utilisation du thésaurus

Utilisation de Google Suggest

Une fois votre base de données créée, vous pouvez connaître le niveau de recherche pour chaque mot-clé. En ce sens, le Google Keyword Planner vous fournira le volume de recherches en accord exact avec chaque mot-clé. Enfin, vous pouvez connaître le niveau de compétence de chaque mot-clé en effectuant une recherche sur le mot-clé dans Google à l’aide des commandes de recherche avancée allintitle et allinurl.

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