Depuis 20 ans, l’évolution technologique ne cesse se diversifier et à amener à une popularisation de l’internet. La création des smartphones, ces téléphones 100% reliés à la toile h24 à changer de façon drastique notre manière de consommer. Aujourd’hui l’e-business y compris pour des magasins physiques semble un impératif pour pouvoir diversifier ses canaux d’acquisition et survivre en cas de confinement ce qui fut le cas 2 fois cette année. La transition numérique et la digitalisation des entreprises sont donc bien amorcées. Découvrez au cours de cet article, les conseils pour réussir sa transition numérique sans embuche.

Top 6 des incontournables pour réussir sur le web

Établir en amont une stratégie web marketing

Avant de se lancer dans la création ou la refonte d’un site web, il est important au préalable de bien étudier sa stratégie marketing en amont. Attention, bon nombre tombe dans le piège de réaliser un site dont ils sont fiers par son design, mais ne réponds pas au besoin de la cible. Garder en tête vos objectifs, le but est de faire augmenter le branding de votre marque et d’amener à la conversion, et non répondre à vos propres besoins. La création d’un site web s’inclut totalement dans le cadre d’une gestion de projet avec une note de cadrage et la mise en place d’un calendrier pour suivre les jalons. Au cours de cette stratégie, il vous faudra réfléchir sur la création et les fonctionnalités nécessaires à vote site web, les différents canaux d’acquisition de visiteurs, l’optimisation du canal de conversion, ainsi que la fidélisation sure du long terme.

Se faire accompagner dans les points clés de son projet

Vous aurez le choix dans votre création de faire appel aux services d’une agence web ou de le créer par vos propres moyens. Néanmoins, la création d’un site web fait intervenir une grande palette de compétences regroupées sous différents métiers, tel que l’Ux design, le développeur, le community manager. Chaque métier possède sa spécialisation, avec un suivi chiffré de ses actions. Nous vous conseillons dans le cadre d’un projet en autodidacte de vous appuyer de conseils de professionnels et d’externaliser des tâches dont vous n’avez pas la compétence.

Établir un cahier des charges précis

À gestion de projet, cahier des charges précis pour établir tous les aspects du projet. Dans le cadre de ce cahier des charges, vous pourrez ainsi définir les contraintes de votre entreprise, les fonctionnalités attendues sur le site, une ébauche de charte graphique et définirez l’ensemble des points compris dans la création d’un site web.

L’agence digitale sera en charge de traduire vos besoins en diagramme de séquence, de réaliser des maquettes et moke up pour vous projeter sur votre future application web.

Travailler son référencement

Point clé de la réussite sur le web, être bien référencé sur les moteurs de recherche. Le Graal est d’apparaitre dans le premier résultat de recherche naturel en dessous des annonces sponsorisées pour maximiser vos chances de conversion et améliorer votre business sur le web. Le SEO est parmi le meilleur moyen d’acquisition, car il répond à une intention de recherche. Votre visiteur contrairement aux réseaux sociaux, où il flâne et crolle de façon rapide, sur le moteur de recherche à une intention précise. Il peut être en quête d’achat, de recherche de prestataires, ou encore d’information. Il est donc important de lui apporter les réponses à l’ensemble de ses questions au travers de vos contenus.

Afin de mener de façon efficace cette stratégie, il est idéal de faire appel à une Agence de referencement spécialisée, telle que Clic-monkey reconnue pour la qualité de ses services. Vous définirez ainsi quelles sont les intentions recherche répondant à votre business par l’établissement de mots clés business. Toutes ces stratégies doit être prévues en amont, car une incidence sur la structure de votre site et la création de vos contenus. Les contenus doivent être rédigés pour vos consommateurs, mais aussi pour le moteur de recherche. De nature algorithmique et dont la formule évolue chaque année, il est important d’exercer une veille pour être au courant des dernières actualités du moteur de recherche. En France, la majorité du référencement se joue sur Google au vu de son omniprésence sur le marché. Néanmoins dans le cadre d’une cible plus âgée, Bing n’est pas à délaisser.

Ce qui a fait le succès de Google c’est avant tout la pertinence de ses résultats. Nul besoin de passer en page 2 pour avoir votre réponse. Si la formule de l’algorithme est inconnue, on sait que celle-ci est calculée à partir du page rank calculant l’indice de popularité de votre site. Ainsi plus on parle de vous, plus vous êtes populaire aux yeux du moteur de recherche et meilleure est votre position. La popularité se travaille en créant des partenariats avec des blogueurs ou des autorités compétentes.

Travailler son branding avec de la publicité

Afin de vous garantir une omniprésence sur la page et ne pas laisser de créneau à vos concurrents de se faire connaitre, il est important de développer une stratégie SEA.

Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux

La stratégie SMO vous permet d’acquérir et de diversifier l’acquisition de votre cible. C’est avant tout une action pour renforcer votre image de marque.

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