Jongler avec sa propre entreprise tout en élevant une famille n’est pas chose facile. Il peut être presque impossible de ralentir et de finir par sacrifier des heures d’immobilisation nécessaires en raison de la liste interminable de tâches.

Cependant, si vous maintenez ce rythme de robot assez longtemps, vous pouvez être confrontées aux effets à long terme du stress, qui pourrait conduire à un épuisement physique et mental plus grave. Il va sans dire qu’ Entreprendre en étant maman entravera inévitablement votre capacité à fonctionner au maximum de votre potentiel.

Ainsi, même si vous n’êtes pas en mesure de mener une vie totalement exempte de stress, il est absolument essentiel que vous reconnaissiez quand ces tensions deviennent trop fortes et que vous preniez les mesures nécessaires pour les atténuer.

Voici les conseils nécessaires pour concilier ses deux vies sans se stresser 

Commencez par prendre soin de vous pour vous permettre de vous recharger mentalement

Bien sûr, pour les chefs d’entreprise, ce n’est pas toujours facile ou ne semble pas réalisable, mais assurez-vous de ne pas remplir à 100% vos calendriers sociaux, familiaux et professionnels. C’est une recette pour l’épuisement professionnel. Planifiez à temps pour décompresser en famille et après le travail, dire non aux projets est souvent difficile, mais nécessaire.

Mettez-vous au défi de réfléchir à ce que vous pouvez sous-traiter, déléguer ou refuser. Pour les tâches qui ne sont pas prioritaires ou qui ne nécessitent pas votre expertise et qui pourraient facilement être effectuées par d’autres, dire « non » pourrait être la meilleure approche. Envisagez-vous de demander à votre partenaire de prendre en charge certaines des responsabilités administratives ou de soins ? Pouvez-vous envoyer les enfants chez une gardienne un soir par semaine ? Privilégiez la délégation en dehors du travail et créez un certain répit entre les rendez-vous et les projets.

Faites appel à vos réseaux de soutien

Diriger une petite entreprise demande de la détermination, du temps et de l’énergie. Parfois, elle peut être isolante. Qu’il s’agisse d’une épaule amicale sur laquelle s’appuyer ou d’une question commerciale importante sur laquelle vous souhaitez obtenir un retour d’information, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul.

Recherchez le progrès, pas la perfection

Lorsque tout vous semble accablant, rappelez-vous que vous avez créé votre entreprise pour une raison. De nombreux chefs d’entreprise sont perfectionnistes. Cela signifie qu’ils sont très durs envers eux-mêmes. Se rappeler des progrès réalisés au cours de la semaine et des raisons pour lesquelles on a créé son entreprise, de sa vision et se féliciter du courage dont on a fait preuve pour le faire peut vraiment aider quand on a inévitablement un jour de repos.

Conserver un mode de vie sain

Lorsqu’on dirige une entreprise et qu’on élève une famille, il n’est pas rare de tomber dans un schéma malsain de trop de travail, de peu de sommeil et de détente, et d’activité physique minimale. Cependant, la façon dont vous traitez votre corps dans les moments les plus chargés joue un rôle dans votre santé mentale et votre productivité globales.

Être propriétaire d’une entreprise et mère très occupée n’est certainement pas chose facile, mais être plus gentille avec moi-même et embrasser ceux qui vous entourent aident dans les moments les plus difficiles.

Tags: